Quels Hôtels-Clubs :) pour l’Été 2020 ?


Bonjour à tous 😊

Pas toujours facile de choisir un Club pour ses vacances d’Eté.

Que ce soit pour la famille avec des enfants, un couple ou une bande de copains, c’est tous les ans un peu la prise de tête. Les avis des internautes ne suffisent pas toujours et c’est parfois difficile d’être son propre prescripteur ou de choisir pour les autres.

Cette année, pour l’Eté 2020, Armonie innove et vous suggère ses 25 Clubs préférés sur la MÉDITERRANÉE (et un peu plus), avec 5 critères pour des vacances au TOP :

  • Hôtels 4* ou  5*
  • Formule tout inclus de qualité.
  • Pieds dans l’eau ou plage à maxi 300 m
  • Proche d’un centre-ville ou à maxi 5 km
  • Une animation Française pour les enfants et les grands

ANDALOUSIE

  • le Kappa Club Playa Granada est situé au cœur de la Costa Tropicale, à 1 h au Nord de Malaga et à seulement 60 Km du joyau de Grenade. Un littoral moins touristique que la Costa del Sol qui bénéficie d’un micro-climat protégé par la Sierra Nevada toute proche. On y cultive ainsi bananiers et autres fruits tropicaux ! L’hôtel est très aéré, directement en bordure d’une longue plage (gravier). L’hôtel offre de belles prestations dont un spa bien équipé. Un club à l’animation francophone dans le cadre de l’affiliation Kappa Club.

CROATIE

Le Top Clubs Quercus est situé sur la Riviera de Makarska, l’une des plus belles de la mer Adriatique, en raison de l’imposante chaîne de montagnes de Biokovo qui plonge dans la mer. L’hôtel est au coeur du petit village de pêcheurs de Drvenik (1000 hbts), un village plein de charme et qui offre une très belle plage pour la destination. C’est également le point de départ des îles de Hvar et de Korcula. L’hôtel classé 4* est agréable, de style plutôt moderne, proposant des prestations conformes. Très convivial avec seulement 96 chambres, vous bénéficierez d’une animation francophone, idéale pour alterner animations à l’hôtel et excursions.

Le Club Framissima Waterman Kaktus Resort 4* bénéficie d’une excellente situation sur l’île de Brac, une des îles les plus importantes (37 Km sur 13) mais surtout une des plus authentiques de Croatie à 45 mn de traversée maritime du continent : montagnes sauvages, magnifiques villages préservés en pierre de Brac (utilisée depuis l’antiquité), églises médiévales par dizaine, une plage – Zlatni Rat – réputée dans tout le pays… L’hôtel est également à seulement 500 m du centre animé de Supetar (port, boutiques, bars…) et dispose de 2 plages de belle taille pour la destination. Le complexe englobe également le Waterman Supetrus Resort dont les piscines sont communes. Activité phare du club, le tennis avec 6 courts en terre battue. Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Club Framissima »


CRETE

  • Le Club Marmara Marina Beach 4* est situé au cœur de la petite station touristique et animée de Kato Gouves et face à la partie de la plage qui est la plus large, bien qu’elle reste très quelconque à Kato Gouves (transats gratuits). L’hôtel est aéré avec de grands jardins et propose de nombreux équipements sportifs et ludiques qui font du Club Marmara Marina Beach un club complet : 3 piscines dont une avec jeux et toboggans aquatiques, 1 piscine intérieure (fermée l’été), 1 terrain multi-sports, 2 courts de tennis, mini-golf, discothèque, amphithéâtre extérieur sans oublier un nouveau spa avec bain à remous, sauna et hammam. Il propose des chambres rénovées. Privilégiez celles en bungalows (bâtiments à 1 étage, chambre à l’étage ou au RDC) bien plus dépaysantes que celles réparties dans les trois bâtiments sans charme de 5 étages.
  • Le Club Lookea Bali Paradise bénéficie d’un cadre particulièrement romantique au pied des montagnes dans la jolie baie de Bali avec de beaux jardins fleuris. Le site est vraiment de qualité et vous pourrez profiter à pied en contre-bas du petit village animé l’été de Bali avec ses bars et tavernes. Charme assuré. Les chambres sont d’un confort simple qui relève plus d’un 3* que d’un 4. L’ambiance est très conviviale grâce à une équipe d’animation très dynamique. Belle plage agréable en contre-bas (avec transats et parasols gratuits pour les clients de l’hôtel) mais nombreuses marches pour y accéder.

GRECE

Malgré son âge, le Club Marmara Golden Coast 4* est un best seller. Le site est agréable avec beaucoup d’espace et le dépaysement est assuré grâce à son agencement en bungalows d’un étage disséminés dans un grand parc. Mais son meilleur atout est sans aucun doute sa localisation. Le site en bordure d’une longue plage de 2.5 Km est idéal pour les activités nautiques et la situation à seulement 35 Km d’Athènes permet d’alterner très facilement farniente et découvertes sans oublier le petit port de pêche typique et animé de Nea Makri à 1.5 Km (20 mn à pied par la plage). L’un des rares clubs à être situé aussi près d’Athènes.


MAJORQUE (Iles Baléares)

  • Le Kappa Club Cala Domingos 4*. Repris par le groupe Iberostar en 2019, l’hôtel a été rénové de fond en comble et totalement réaménagé (passant ainsi de 3 à 4*). Il est toujours est situé sur la côte Est de Majorque, une côte réputée pour ses criques à l’eau turquoise et transparente. L’Iberostar Cala Domingos a l’avantage de donner directement (chose rare) sur une très agréable crique de sable fin et son agencement en petits bâtiments dans un grand jardin assure le dépaysement (attention l’hôtel étant très étiré en longueur, la distance bungalow – plage peut aller jusqu’à 750 mètres). Vous bénéficierez d’un hôtel flambant neuf et d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation « Kappa Club ».

MONTENEGRO

Le Club Coralia Herceg Novi 4* bénéficie tout d’abord d’un site de toute beauté, accroché à flanc de colline et bénéficiant d’une vue panoramique sur la baie de Kotor. Le petit village typique de Herceg Novi (5200 habitants – boutiques, tavernes…) n’est qu’à 5 Km permettant facilement d’alterner farniente et sorties. Pour ceux qui veulent aller plus loin, la situation est idéale à l’entrée des célèbres bouches de Kotor, un site mondialement connu et de toute beauté. De plus, l’hôtel est à mi-chemin entre les deux cités incontournables classées par l’UNESCO que sont Dubrovnik au Nord et Kotor au Sud (à 1h de route chacune). Quant à l’hôtel, récemment rénové, c’est un club à taille humaine (moins de 200 chambres) très convivial avec des chambres confortables et une plage (chose rare) petite mais très agréable en accès direct.

Le Club Lookéa Exploréa Vile Oliva 4* est situé dans la petite station balnéaire et animée de Petrovac, typique des villes de la Mer Adriatique avec son joli port et ses vieilles bâtisses en pierre de Venise. L’hôtel est à seulement 300 mètres de la plage (de galets) en 2ème ligne et à deux pas des animations de la ville. La situation de Petrovac est idéale pour des excursions à seulement 13 Km de Stevi Stefan et 18 Km de Budva. L’hôtel est moderne et offre des prestations conformes avec notamment un spa bien équipé en accès gratuit, chose rare (sauna, bain à remous, piscine intérieure). Vous bénéficierez bien sûr d’un accueil et d’une animation francophones dans le cadre de l’affiliation Club Lookéa Exploréa. Dommage que les deux espaces piscines soient si étriqués.


MINORQUE (Iles Baléares)

  • L’hôtel OClub Occidental Menorca est situé à l’extrémité sud de Minorque. L’hôtel est au coeur de la petite station animée de Punta Prima qui dispose d’une plage de taille généreuse, elle-même située à seulement 300 mètres de l’hôtel. Quant à l’hôtel en lui-même, moderne et affilié au groupe Occidental, il présente d’excellentes prestations dans sa catégorie. Sans aucun doute, le club francophone le mieux équipé et le plus confortable de l’île. Les chambres d’un style design sont réussies et le niveau d’équipement est supérieur à la moyenne avec notamment un aquapark pour jeunes enfants (jeux et petits toboggans) et un Spa. On regrettera une situation éloignée de Ciutadella (54 Km), principal centre touristique et culturel de l’île.

RHODES

Bienvenue dans votre nouveau club Héliades VIRGINIA 4* à Rhodes ! Idéalement situé à proximité de la ville de Rhodes, cet hôtel confortable offre de belles prestations pour un séjour tout compris. Farniente et découverte de l’île, le cocktail idéal pour des vacances réussies !

Entièrement rénové (2015/2016) dans un style actuel avec l’ajout d’un aquapark (3 toboggans), le Ôclub SunConnect Kolymbia Star 4* à mi-chemin entre Rhodes et Lindos ne manque pas d’atouts. Situé à l’abri du vent dans une zone tranquille, il offre de grands espaces autour de ses nombreuses piscines et vous pourrez via un petit sentier au pied de la montagne rejoindre une belle plage en moins de 10 mn (400 mètres). L’hôtel est agréable et propose tous les équipements nécessaires pour le déroulement des activités et des animations dans le cadre de son affiliation Ôclub (animation francophone – clubs enfants pendant les vacances scolaires uniquement). A noter la possibilité de chambres avec deux pièces séparées idéales pour les familles jusqu’à 2 enfants.


SARDAIGNE

  • Le Naya Club Li Suari 4* bénéficie d’une excellente situation. En plus d’être à proximité de deux plages (l’une à 300 mètres moyenne car de sable grossier et galets, l’autre à 800 mètres plus agréable), il n’est qu’à 1.5 Km du centre de San Téodore (6000 hbts), une station balnéaire prisée pour sa vie nocturne mais surtout pour sa superbe plage, la Cinta (à 2.5 Km), une plage de plus de 3 Km de long, très connue en Sardaigne. Quant à l’hôtel, c’est un hôtel familiale (85 chambres seulement) et dépaysant car agencé tel un village avec ses petites maisons de style sarde. Mais attention, le confort des chambres est très simple (aucune insonorisation et confort 3* et non 4) et le niveau d’équipement de l’hôtel est faible voir quasi nul (hormis une piscine petite) et l’espace manque pour les activités. Bref, un hôtel qui a du charme mais qui n’a rien d’un vrai club. Vous bénéficierez néanmoins d’une petite animation francophone grâce à l’affiliation Naya Club.

SICILE

l’hôtel OCLUB Conte di Cabrera est un club aux prestations simples. Le Club Conte di Cabrera bénéficie d’atouts néanmoins forts séduisants : un grand parc de 7 hectares permettant à chacun de trouver sa place – une magnifique plage de sable fin large et continue sur 1 Km et ayant pour seul occupant l’hôtel – une base nautique – des cours collectifs de windsurf et un encadrement enfants (non francophone) complet avec un mini-club (4-12 ans) et un baby-club (4 mois à 3 ans payant et sur réservation – places limitées). La proximité de la ville animée de Pozzallo (20 000 habitants) à seulement 4 Km et celles de 3 villes classées par l’UNESCO : Noto (34 Km), Ragusa (34 Km) ou Modica (20 Km).


Et pour ceux qui n’ont pas trouvé leur Bonheur, voici quelques autres clubs choisis par nos soins dans la limite des 3 heures de vol :

BULGARIE

L’hôtel Club Lookea Laguna Beach bénéficie d’une excellente situation directement en bordure de la superbe et large plage d’Albena tout en étant au coeur de la station qui concentre de nombreuses boutiques de souvenirs, restaurants et bars. Idéal pour alterner farniente et sorties. L’hôtel en lui-même de catégorie 4* propose des prestations plutôt simples (plus proches d’un 3* sup), l’hôtel n’étant pas de toute jeunesse. L’espace piscine est agréable avec suffisamment d’espace pour permettre à chacun de trouver sa place. Les chambres malgré une décoration vieillissante sont spacieuses et lumineuses, bénéficiant toutes d’une vue mer latérale ou frontale et adaptées pour les familles (communicantes ou quadruples). Un club à taille humaine pour la région et conviviale de par son affiliation Club Lookea (équipe d’animateurs français Lookea). Wi-fi gratuit


PORTUGAL (Algarve)

Le Club Lookéa Palmeiras Village est un bel hôtel moderne proposant de bonnes prestations dans sa catégorie. De la chaîne Be Live, l’hôtel est bien équipé (avec 2 grands toboggans aquatiques) et propose une animation francophone dans le cadre de son affiliation Club Lookéa. A noter la possibilité de chambres familles très spacieuses composées d’un salon et d’une chambre séparées, idéal pour les familles jusqu’à 3 enfants. Malgré une situation en retrait par rapport à la mer, l’hôtel est à seulement 300 mètres d’une très belle plage (en contre-bas), entourée de falaises et de sable fin.


FUERTEVENTURA (Iles Canaries)

Le OClub Premium Fuerteventura Princess 4* a l’avantage d’être situé en 1ère ligne, avec un magnifique accès balnéaire, directement en bordure de la longue plage de Butihondo longue de plus d’un Km. Un hôtel très aéré sur plusieurs niveaux, offrant de nombreux espaces piscines (au nombre de 5) permettant à chacun de trouver sa place. L’hôtel présente de bonnes prestations dans sa catégorie (récemment rénové dans un style actuel et moderne) avec des chambres confortables et quelques originalités dont un espace détente bien équipé (avec bar, piscine, sauna, hammam, bain à remous…) et des tennis en gazon artificiel (payants). On regrettera l’absence de choix en terme de restauration (pour un hôtel de plus de 700 chambres !), autre que les deux restaurants buffets.


LANZAROTE (Iles Canaries)

Le Club Framissima Sol Lanzarote bénéficie d’une excellente situation, en première ligne de la belle plage de Matagorda, une plage de sable fin avec une très bonne qualité de baignade. Autre point fort, la proximité avec le coeur hyper animé de Puerto del Carmen à seulement 2.5 Km via le paseo maritime. Rappelons que Puerto del Carmen est la station balnéaire originelle de l’île et celle qui possède le plus de charme. Dans le cadre de l’affiliation Club Framissima, vous bénéficierez d’une animation francophone.


TENERIFE (Iles Canaries)

Le OClub Expérience Barcelo Santiago 4* bénéficie d’un aménagement réussi complètement ouvert sur l’océan et d’un site exceptionnel avec une vue directe sur les immenses falaises de Los Gigantes qui changent de couleur au grès de la journée. Un hôtel confortable dans un style contemporain. Le Spa est de taille modeste mais moderne et bien équipé. L’hôtel ne dispose pas de réelle plage pour la baignade comme tous les hôtels situés au delà de la Costa Adeje. Une situation quelque peu isolée (pas de grand centre animé à proximité) mais très intéressante pour découvrir le Massif del Teno et la côte ouest de l’île avec ses joyaux culturels (Garachico, Puerto de la Cruz, La Orotava) sans oublier le volcan du Teide (accès par la plus belle des routes). Vous bénéficierez d’une animation francophone dans le cadre de l’affiliation OClub.

Le Club Framissima H10 Costa Adeje Palace est club très agréable, bénéficiant d’une vue imprenable sur l’océan avec une plage volcanique à 50 mètres (de sable noir donc peu engageante mais la très belle plage de sable blond de Bahia del Duque est à 700 mètres). Les chambres sont confortables et les prestations de qualité. Nous conseillons le logement en catégorie supérieure « Privilège » qui permet de bénéficier de services additionnels intéressants : salle Privilège exclusive avec service gratuit de bar, presse, TV, Internet et autres services, lits Bali extérieurs avec vues sur mer, check in et check out personnalisé, check out tardif, dîner au restaurant à la carte, accès gratuit au centre de Spa et réductions sur les soins. Au final, des prestations d’excellentes qualité qui font du H10 Costa Adeje Palace une valeur sûre. Un hôtel affilié Framissima avec animation francophone.


TUNISIE (Hammamet)

Les Orangers Beach Resort est un coup de cœur à plus d’un titre. Le site est superbe avec un parc de 12 hectares, le tout directement en bordure de la très belle plage d’Hammamet Nord. L’hôtel offre des parties communes joliment décorées alliant modernité et style mauresque mais surtout des chambres cosy (avec une mention spéciale pour les bungalows suite en 1ère ligne, uniques en Tunisie !). La restauration est diversifiée avec 3 restaurants au choix et la formule tout inclus est qualitative sans oublier une animation sans être envahissante, un centre équestre et un partenariat avec le centre thalasso du Royal Azur pour bénéficier des cures (navette gratuite). Le seul petit bémol est la taille de la piscine, petite.

Le Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa est situé à Nabeul, à deux pas de sa médina, moins touristique que celle d’Hammamet mais plus authentique (capitale de la poterie). Une situation qui permet très facilement de s’évader de l’hôtel. Le Club Khayam Garden est un hôtel conforme (entièrement rénové en 2012), plutôt bien équipé avec son spa et son aquapark de 5 grands toboggans. Les généreux espaces autour des 2 piscines permettent à chacun de trouver sa place. Si la plage est moins belle que celle d’Hammamet, elle est en revanche plus sauvage car les hôtels sont bien moins nombreux sur la côte de Nabeul. Vous bénéficierez d’une animation francophone signée Framissima d’avril à novembre.


TUNISIE (Djerba)

  • Le SENTIDO Palm Azur se trouve au bord d’une plage de sable fin, dans un endroit paisible au sud de Djerba. Ce lieu empreint d’une atmosphère animée est idéal pour les vacanciers en quête d’équilibre entre farniente et détente active. Vous y avez à votre disposition un parc aquatique doté de quelques toboggans, trois piscines d’eau douce ainsi qu’un jardin ou des terrasses-solarium pour vous reposer. Pour atteindre le summum de la zénitude, faites un petit tour au centre de bien-être. L’hôtel comporte par ailleurs différents restaurants, dont un barbecue restaurant à ne pas manquer.
  • Mitoyen du Golf Beach, le Ôclub Experience Hari Club Beach Resort est un vrai club 4* convivial et dynamique, avec beaucoup d’espace et de généreux équipements : 7 terrains de tennis, mini-golf, piscine intérieure, Spa, 3 restaurants, 5 bars, discothèque, un mini-club bien équipé. L’aménagement tel un village en bungalows de style local garanti le dépaysement. Vous bénéficierez de plus d’une animation soutenue répartie entre l’équipe de l’hôtel et celle du TO français Oclub. Points faibles : la piscine est petite pour la taille du complexe et la plage bien qu’agréable ne vaut pas celle du Nord de l’île.
  • Le TUI Club Magic Life Penelope Beach Imperial propose de très bonnes prestations club avec une animation soutenue de qualité assurée par une équipe de 25 animateurs. Les activités sportives proposées sont nombreuses : mini-basketball, mini-soccer, beach-soccer, VTT, tennis, club nautique (planche à voile, canoë, catamaran)… Un hôtel particulièrement bien adapté pour les familles avec mini-club (3-12) et un club ados (13-16) ainsi que des chambres familles pouvant recevoir jusqu’à 2 adultes et 3 enfants (2 doubles communicantes).

Pour tous ces hôtels, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, car c’est plus sympa d’en discuter ensemble 🙂